Forum de vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voici le forum de la vie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum Des poèmes pour rêver.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Immortels, dieux et déesses

Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile
Admin
Cécile


Messages : 234
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 28
Localisation : Dans le monde du fantastique / médiéval

Immortels, dieux et déesses Empty
MessageSujet: Immortels, dieux et déesses   Immortels, dieux et déesses EmptyMer 23 Déc - 13:53

* Abnar : il est le Magicien de Cristal, celui qui protège et guide l'humanité. C'est lui aussi qui a créé le premier ordre des Chevaliers d'Émeraude, mené par lui-même et Hadrian d'Argent. On apprend plus tard, après la réincarnation de la deuxième version de l'ordre, qu'Abnar est, en fait, le frère d'Hadrian et que sa mère est la déesse Cinn. Onyx désire se venger de lui. Il a dû éliminer plusieurs Chevaliers lors de la première invasion puisqu'ils essayaient de s'entre-tuer et de détrôner des rois. Il cachera Lassa dans la montagne de Cristal après la mort de Wellan. Il fut emprisonné par Nomar dans le royaume de Zircon dans le tome 6.

* Aiapaec : il est le dieu suprême qui a eu trois enfants avec Aufaniae : Parandar, Theandras et Akerutari connu sous le nom de Nomar pour les humains.

* Cinn : fille de Parandar et mère d'Abnar. L'une de ses missions consistait à cacher la griffe de toute puissance, conçue par Danalieth, qu'Onyx déroba dans le huitième tome.

* Danalieth : il est né de l'union de la déesse des secrets, Natalia, et d'un roi Elfe. Théoriquement, il n'est pas un Immortel, puisque sa mère était une divinité. Il était un cran au-dessus des demi-dieux. À la demande de Parandar, il a été au service des hommes-insectes afin que sa bonté, sa compassion et sa générosité puisse transformer l'empreur en une créature plus indulgente. Au lieu de servir l'ancêtre d'Amecareth, il a plutôt visité son père sur la grande île elfique. L'Immortel qui a créé les trois armes (les spirales de feu que Wellan possède, la griffe de toute-puissance que possède Onyx dissimulée dans les rochers par la déesse Cinn et enfin des bracelets de foudre que possède Dinath) pour tuer ou blesser les immortels et les dieux qui ont abusé de leurs pouvoirs. Ces objets magiques ont causé la perte de son immortalité. Danalieth a réussi à survivre grâce à sa mère qui a au tout dernier moment conçu une bulle d'énergie ayant sa forme. Parandar étant trop fâché pour découvrir la supercherie, Natalia a caché son fils sur Enkidiev en lui demandant de ne pas faire de remous. De son union secrète avec Calva, la reine des fées, il eut deux filles, environ à une dizaine d'année d'intervalle ; Ariane et Dinath, qui ont toutes deux le sang d'un maître magicien.

* Dinath : fille de Danalieth et de la Reine des Fées, Calva. Dinath a toujours vécu avec son père chéri, qui prend soin d'elle plus que nécessaire. Dinath est la sœur du Chevalier Ariane. Leur pouvoir est divisé : ensemble, les sœurs auraient la même puissance que Danalieth et pourraient faire de grandes choses, mais loin l'une de l'autre, elles ont la force magique des Chevaliers. Elle est depuis longtemps - et secrètement- amoureuse de Dylan, le fils de Wellan, qu'elle a rencontré sur la montagne de Cristal alors que les hommes-insectes attaquaient le continent.

* Dylan : fils de Wellan et de Fan. Il a toujours éprouvé de la difficulté à obéir aux ordres. Préférant passer du temps avec son père plutôt que d'apprendre ses leçons, il a souvent faussé compagnie à ses gardiens afin de passer du temps avec lui. Il sert de messager entre les humains et la déesse Théandras. Il éprouve secrètement de tendres sentiments pour Dinath et c'est en essayant de la sauver dans un affrontement contre Akuretari qu'il se verra privé de ses pouvoirs d'immortel. Devenu mortel, il se battra aux côtés de l'armée de Jade et de sa nouvelle amie Shenyann dans les combats contre les hommes-insectes. N'ayant toujours pas recouvrer ses pouvoirs immortels, il fut tué par un sort d'Asbeth. De retour sur les grandes plaines de lumière, il retrouva sa demi-sœur Kira, son père Wellan et son mentor Théandras, laquelle le renvoya sur Enkidiev avec ses pouvoirs d'immortel, pour qu'il puisse épouser Dinath.

* Fan de Shola : dans le premier tome, Fan se rendit au chateau d'Émeraude avec sa fille, alors agée de deux ans, Kira. Elle fit alors la rencontre du Chevalier Wellan, que les dieux avaient désigné pour être le père d'un immortel, ce qui était un grand honneur, selon eux. Ils s'arrangèrent alors pour que Fan le fasse tomber amoureux d'elle... Quelques temps plus tard, elle fut assassinée par le sorcier de l'Empereur Noir, Asbeth, d'une dague empoisonnée dans le coeur. Mais les origines de son père, un dieu, et de sa mère, une demi-fée, demi-elfe, faisait d'elle une maîtresse magicienne, donc une immortelle. Elle devint la messagère des dieux, ce qui lui permettait de voir le chevalier Wellan autant qu'elle le voulait, bien que les dieux lui demandent rarement de le faire. Elle tombe enceinte dans le tome IV, donnant par la suite naissance à Dylan, un immortel. Après la "mort" de son père, un dieu déchu, elle devint la déesse des bienfaits,et son élément est l'air, comme l'élément de Theandras est le feu.

* Jenifael : aussi une femme Chevalier de la sixième génération, Jenifael est la fille de la déesse de feu, Theandras, adoptée par Wellan et Bridgess, ce qui fait automatiquement d'elle une déesse. Bien qu'elle fasse tout pour paraître du même age que ses amis Lassa et Liam, elle a en réalité quatre ans de moins qu'eux. En effet, son assendence divine fait en sorte qu'elle puisse faire viellir son corps au rythme qu'elle désire. Ainsi, elle a été nommée Écuyer à l'âge de sept ans alors que Lassa et Liam en avait douze.

* Kira de Shola (connue sous le nom de Narvath sur le continent d'Irianeth) : puisque son grand-père est un dieu (même s'il est déchu), elle est une maître magicienne. Le fait que son père soit Amecareth fait d'elle une magicienne bien plus puissante que ses compagnons d'armes. Lorsqu'elle a été enfermée dans le passé par Akuretari, elle fais la rencontre de Lazuli. Peu après, elle meurt, tuée par un dragon car le sort de son grand-père est détruit. Elle devient alors une Immortelle. Elle a de la difficulté à s'accoutumer à ce manque de liberté de la part des dieux.

* Listmeth : dieu des Tanieth (hommes-inscetes). Il est le maître d'un culte cruel. Les Tanieth (surtout Amecareth) lui font des sacrifices de leur propre sang et parfois même, de leur compatriotes insectes.

* Nomar ou Akuretari (ou encore Ucteth, pour les insectes) : il est le plus jeune fils choyé d'Aiapaec, le dieu suprême, et d'Aufaniae, la déesse-mère ainsi que le frère de Parandar et de Theandras. Il s'est fait bannir du panthéon pour ne pas avoir respecté les lois célestes. Celui-ci créa des monstres en voulant copier Parandar. Il mourra aux mains de Wellan dans le onzième tome, mais non sans avoir semé morts et destruction sur passage. Il est responsable de la mort du magicien de Beryl. Il eut pour serviteur l'incompétent Asbeth

* Ordos : dieu des arbres, il est surtout vénéré par les elfes qui eux l'appellent Vinbieth.

* Parandar : le chef des dieux ainsi que des déesses. Il a créé les humains. Il est aussi le dieu des étoiles.

* Sauska : elle est la déesse de la guérison.

* Theandras : elle est la sœur de Parandar, le maître du Panthéon céleste et du dieu déchu Akuretari. Elle est la seule à pouvoir s'interposer dans les décisions de Parandar, comme lorsque l'immortel Dylan, le fils de lumière de Wellan, allait être anéanti par le maître à cause de sa désobéissance. Elle aime Wellan et l'aide depuis son enfance dans tous ses moments difficiles. Elle lui est apparue deux fois. La première afin de lui offrir un cadeau pour qu'aucun autre maître-magicien ne lui jette un sort. La seconde afin de lui parler de l'enfant que Bridgess et lui ont trouvé sur leur chemin lors d'une attaque chez les elfes. Elle lui explique que cette enfant, appelée Jenifael par Bridgess, a été enfantée par elle à partir de sa chair à elle afin qu’ils puissent l'élever comme leur propre fille, comblant ainsi le plus profond désir de Bridgess. Cette magnifique déesse est non seulement la protectrice du chef des chevaliers d'Émeraude, mais aussi de son fils immortel Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdevie.forumactif.com
 
Immortels, dieux et déesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 8 : Les dieux déchus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de vie :: Les Chevaliers d'Emeraude. :: Les personnages-
Sauter vers: